Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésSobriété énergétique : suite aux annonces gouvernementales, la commune renforce son plan d’actions

Sobriété énergétique : suite aux annonces gouvernementales, la commune renforce son plan d’actions

Publié le 24 octobre 2022 - Thèmes : Votre Mairie / Environnement

Engagée depuis plusieurs années dans une politique de réduction de ses consommations d’énergie, notre commune a déjà mis en place un certain nombre d’actions dans ses bâtiments (isolation, remplacement de menuiseries et chauffages, automatisation des éclairages, installation de panneaux photovoltaïques...).

Dans un contexte inédit d’explosion des factures d’énergie, les élus et services municipaux ont établi un diagnostic précis des consommations et ciblé les potentielles économies à réaliser.

La Commune a défini et mis en place des actions exécutables immédiatement : réduction de la saison de chauffe, installation de dispositifs de régulation de la température, coupure partielle de la production d’eau chaude sanitaire ou encore accroissement de l’extinction de l’éclairage public la nuit.

Ces mesures permettront de réduire significativement la consommation municipale, et de minimiser ainsi l’augmentation du budget alloué aux dépenses énergétiques.

L’ensemble des usagers, acteurs et partenaires de la commune doit aujourd’hui se mobiliser pour participer à cette transition énergétique, économiser nos ressources, et les deniers publics.

Sobriété énergétique - 10 principales actions - PDF - 74.6 ko
Sobriété énergétique - 10 principales actions