Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Urbanisme et travaux

Accueil >  Urbanisme et travaux > EnvironnementRucher municipal : première récolte et dégustation de miel

Rucher municipal : première récolte et dégustation de miel

 

Imaginé par la Ville de Saint Mathieu de Tréviers et les apiculteurs locaux, le rucher municipal fait désormais partie intégrante du paysage tréviésois. Il permet de sensibiliser les promeneurs, notamment les enfants, mais aussi de polliniser les végétaux des alentours.

Thomas Grasset, paysagiste et apiculteur à l’initiative et en charge du rucher, a effectué la première extraction de miel. 15 kilos ont pu être récoltés et conditionnés en 60 pots de 250 grammes.

La première dégustation du miel « toutes fleurs » de Saint Mathieu de Tréviers a été proposée par le Maire et son adjointe à l’Environnement, Gwendoline Attia, le 7 novembre dernier à l’occasion de la Fête des Abeilles. Une présentation du miel a également été proposée aux enfants de l’école maternelle Les Fontanilles suivie d’une dégustation le lundi 15 novembre.

Un pot de miel a été donné à chacun des jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants. La Ville prévoit d’en offrir également aux futurs mariés de la commune.

Non destiné à la vente, le miel du rucher municipal est enfin et surtout proposé aux enfants des écoles et des Mazets dans le cadre des animations de sensibilisation qui leur sont dispensées dans l’année par Christel Bonnafoux, animatrice pédagogique du rucher municipal.