Un vaste chantier a été réalisé sur le réseau d’assainissement. Il a consisté à reprendre le réseau sur un tronçon d’1,3 km, de la station d’épuration jusqu’au pont de la rue de la Grenouille.
La réalisation de ces travaux découlait d’un diagnostic réalisé en 2009, qui avait mis en évidence des entrées d’eau parasites (eau de pluie) dans le réseau des eaux usées, ce qui saturait inutilement la station d’épuration.
Pour remédier à ce problème et optimiser le rendement de la station, les canalisations du réseau d’assainissement ont été remplacées par des tuyaux en fonte plus solides. Le réseau, anciennement situé dans le lit du Terrieu, a également été déplacé sur les berges pour le sécuriser.
La station d’épuration, actuellement dimensionnée pour 5 400 équivalents habitants, arrive à 80 % de sa capacité nominale. La réhabilitation du réseau d’assainissement permet d’envisager l’extension de la station afin qu’elle puisse répondre aux besoins de l’urbanisation future. À ce sujet, des études préalables sont en cours.