Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésNos artisans et entrepreneurs reconnus pour leur savoir-faire

Nos artisans et entrepreneurs reconnus pour leur savoir-faire

Publié le 25 août 2021 - Thème : Emploi- Formation

La Maison Chabanol reçoit la Médaille d’Or du Concours Hérault Gourmand

La Maison Chabanol (boulangerie-pâtisserie) a encore fait parler d’elle. Elle s’est distinguée en remportant la Médaille d’Or dans la catégorie “confitures” du Concours Hérault Gourmand organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Hérault, la CGAD34 et la Chambre d’Agriculture.

Après la distinction de ses incontournables « Madeleines du Pic » c’est aujourd’hui sa “ pâte à tartiner de mon pâpatissier ” chocolat-noisette qui a littéralement conquis les membres du jury durant la dégustation à l’aveugle de centaines de produits gourmands artisanaux. Nous vous invitons à découvrir cette succulente pâte naturelle, fabriquée avec du chocolat Gianduja, du praliné et de l’huile de noisette.

SMAAART, reconnue pour son savoir-faire français

L’entreprise tréviésoise de smartphones reconditionnés à empreinte positive, a reçu la certification « Service France Garantie » des mains d’Yves Jégo, ancien Ministre et Fondateur de la certification Origine France Garantie. Smaaart a également été sélectionnée pour représenter l’Hérault à la Grande Exposition du Fabriqué en France qui a eu lieu en juillet à l’Elysée.

« Obtenir cette certification est un honneur. Cela met en avant notre travail et le pari que nous avons fait, celui de reconditionner en France, de valoriser l’économie circulaire en circuit court en favorisant l’emploi local » explique Jean-Christophe Estoudre, Président de SMAAART.