Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Urbanisme et travaux

Accueil >  Urbanisme et travaux > EnvironnementMon Goûter Zéro déchet : défi lancé aux enfants de l’école Agnès Gelly

Mon Goûter Zéro déchet : défi lancé aux enfants de l’école Agnès Gelly

 

l’objectif de cette action est de sensibiliser les enfants et leurs parents, afin qu’ils favorisent un goûter bon pour la santé, qui produit le moins de déchets possible, ce qui peut facilement aller de pair ! Au menu : pain et fromage, pain et chocolat, gâteaux faits maison, fruits frais, fruits secs…

Trois types de poubelles « non recyclable », « recyclable » et « compost » seront installées dans la cour de l’école. Pendant deux semaines, les enfants seront invités à trier les déchets liés à leurs goûters habituels.

Un livret* sera ensuite distribué aux familles, pour expliquer pourquoi il est important de réduire ses déchets à l’école et à la maison.

Ensuite, les enfants devront composer un goûter sain pour eux et pour la planète. Nous espérons notamment un remplissage du bac « compost ».

Les enfants pourront observer le remplissage des poubelles transparentes à la fin de chaque semaine, afin d’apprécier leurs progrès.

Les trois poubelles resteront toute l’année dans la cour pour que les enfants continuent à relever le défi !

* Impression financée par la CCGPSL qui soutient cette action.

Les documents attachés

pdf

Livret Goûter Zéro Déchet

Document PDF - 2.4 Mo - Publié le 29 octobre 2021
Télécharger le document