Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Urbanisme et travaux

Accueil >  Urbanisme et travaux > TravauxLes dernières réalisations 2020

Les dernières réalisations 2020

Publié le 26 novembre 2020

Rue de l’Aspic :
Réhabilitation de la rue de l’Aspic jusqu’au carrefour de l’avenue du Grand Chêne. En juin, une concertation avec les riverains a permis de définir les besoins et les usages en matière de circulation douce et de stationnement. Aujourd’hui, l’éclairage public a été remplacé par des lampes led plus économes et moins énergivores. En novembre, la CCGPSL a procédé aux remplacements d’ouvrages, ainsi qu’à la reprise des branchements individuels d’eau potable. La commune va maintenant réaliser la rénovation de l’enrobé et la création d’une circulation douce.

Montée de Pourols : Les travaux de requalification sont terminés. La chaussée a été reprise, des places de stationnements ont été créées, une circulation douce a été aménagée et le local poubelle a été habillé pour une meilleure intégration dans le paysage.

Complexe sportif des Champs Noirs :
La construction de la tribune s’achève. Elle pourra accueillir 250 personnes. Sous le bâtiment seront installés tous les locaux de stockage et la buanderie du club de football.

Cami del Blagaïre et Cami del Ausselo
Le Cami del Blagaïre et une partie du Cami del Ausselo ont fait l’objet de travaux d’amélioration du réseau pluvial. La voirie a ensuite été reprise, les déplacements piétons sécurisés et des places de stationnement ont été aménagées. L’éclairage public a également été entièrement remplacé par des lampes led. Enfin, le terrain de pétanque a été réhabilité et clôturé. Ces travaux de rénovation (pluvial, voirie, éclairage public) seront réalisés sur la 2e partie du Cami del Ausselo en 2021.

Saint Mathieu
Enfouissement des réseaux - 2e et dernière phase  : Les travaux d’enfouissement des réseaux (électriques et téléphoniques) redémarrent. Les voies concernées sont les suivantes : Plan Vidal, Plan Laurent, rue des Placettes (partie haute), impasse du Porche, rue de la Forge, rue du Jeu de boules, Cami de Las Oliveidas, rue de l’Aire de Lancyre, et la rue des Ecoles (partie haute). Ces travaux devraient durer jusqu’à l’été 2021. Ils seront suivis de la rénovation de la voirie.

Résidence Le Terrieu
Hérault Habitat a rénové le parking de la Résidence Le Terrieu pour le confort des habitants et des usagers des commerces alentours. 10 places de stationnement supplémentaires ont été créées et les abords paysagers traités. Actuellement, Hérault Habitat poursuit la rénovation des façades de l’immeuble.

Chemin du Mas d’Euzet
Les glissières de sécurité ont été remplacées

Aménagement paysager du cimetière de Pourols