Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Urbanisme et travaux

Accueil >  Urbanisme et travaux > EnvironnementLes circuits courts se dynamisent à Saint Mathieu de Tréviers

Les circuits courts se dynamisent à Saint Mathieu de Tréviers

 

Le marché de producteurs, c’est d’abord l’occasion d’accéder en direct aux productions vivrières locales : légumes, pain, truites, vin, miel, bières, viandes, charcuteries, œufs, fromages, yaourts, bocaux, confitures, plats cuisinés, biscuits, confiseries, tisanes, sirops, savons artisanaux etc.

Que ce soit en direct avec les producteurs sur le marché, ou sur précommande via Les Paniers du Pic, vous aurez accès aux meilleurs produits.

En effet, depuis le mois de février, l’AMAP, coopérative d’achat du village engagée dans le circuit-court depuis de nombreuses années, a rejoint le rendez-vous et organise ses distributions hebdomadaires sur l’espace du marché.

Des animations pour tous Le marché, ce sont aussi des temps forts et des animations tout au long du mois ! Deux rendez-vous à ne pas manquer : les 1ers jeudis du mois sont l’occasion de grands marchés fermiers avec un nombre de producteurs et d’artisans plus important, des animations musicales, et, lorsque le contexte le permet, des apéros-fermiers où il est possible de se restaurer sur place.

Les 3e jeudis du mois, les associations Pic’Assiette et les Loco’vores tiennent un stand pour proposer des animations culinaires entièrement gratuites dans le cadre du projet « Viens goûter au marché ». Ateliers cuisine, quizz, échanges d’astuces et de recettes, vous saurez tout sur les produits de saison et sur la façon de les préparer.