Urbanisme et travaux

Accueil >  Urbanisme et travaux > EnvironnementLe réemploi du verre : une évidence écologique

Le réemploi du verre : une évidence écologique

Oc’Consigne est une association qui fédère les acteurs de la filière des emballages en verre pour réintroduire la pratique de la consigne des bouteilles en Occitanie autour de Montpellier. Elle vise l’installation d’une unité de lavage sur le bassin Montpelliérain. Plusieurs lieux d’installation sont à l’étude dont Saint Mathieu de Tréviers.

St Mathieu de Tréviers soutient OC’Consigne

O c ’ C o n s i g n e compte déjà une cinquantaine de partenaires dont la Commune et la cave “Les Coteaux du Pic”. Pour amplifier la dynamique et favoriser l’accueil de cette société sur notre territoire, notre commune s’est engagée à soutenir ce projet vertueux, et à contribuer à la mise en relation des porteurs du projet avec les différents acteurs de la filière (utilisateurs de bouteilles en verre tels que les caves coopératives, les commerces, etc.) et les communes du Grand Pic Saint- Loup.

Vous êtes professionnel (viticulteur, brasseur, gérant de magasin....) intéressé par le réemploi, n’hésitez pas à contacter Oc’Consigne : contact@oc-consigne.fr

+ d’infos : www.oc-consigne.fr