Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésLe chancre coloré contraint le Département de l’Hérault à couper 9 platanes sur la commune de Saint Mathieu de Tréviers

Le chancre coloré contraint le Département de l’Hérault à couper 9 platanes sur la commune de Saint Mathieu de Tréviers

Publié le 24 octobre 2022 - Thème : Autres

La détection d’un cas de chancre coloré sur l’avenue de Montpellier contraint le Département de l’Hérault, gestionnaire du patrimoine arboré des routes départementales, à couper un platane infecté, mais aussi les platanes voisins dans un rayon de 50 mètres, soit 9 platanes au total, pour former un cordon sanitaire qui permettra de protéger le reste des platanes de l’avenue.

Ces platanes, situés entre le passage piéton qui jouxte le Cami del Blagaïre et le rond-point des Anciens Combattants, seront abattus entre le 31 octobre et le 4 novembre 2022. Une déviation sera mise en place durant les travaux.

Une étude paysagère sera menée par les services municipaux et ceux du Département afin de définir un projet de replantations d’arbres qui permettra à notre commune de conserver la végétalisation de sa traversée.

Les documents attachés

pdf

Communique de Presse du Département de l’Hérault_Coupe de platanes à Saint Mathieu de Treviers

Document PDF - 782 ko - Publié le 24 octobre 2022
Télécharger le document