Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésInstallation d’ombrières photovoltaïques au Complexe sportif des Champs Noirs

Installation d’ombrières photovoltaïques au Complexe sportif des Champs Noirs

Publié le 27 mai 2021 - Thèmes : Sports et associations / Environnement

Consciente du fort potentiel de l’énergie solaire, la Ville de Saint Mathieu de Tréviers a engagé une étude pour optimiser son implication dans la production d’électricité photovoltaïque et déterminer avec précision les lieux les plus adéquats parmi les toitures des bâtiments communaux et les espaces publics, tels que les parkings. Le premier site retenu est le Complexe sportif des Champs Noirs. Il sera équipé d’ombrières photovoltaïques au cours du second semestre 2021.

Les ombrières seront installées sur le parking du Complexe, principalement sur la partie gravillonnée allant de l’accès au stade à la Salle des Familles. Le projet induit la réalisation d’un enrobé facilitant la circulation et le stationnement. Il est également prévu de poser des ombrières au-dessus de la voie de circulation située entre le stade de foot et la piste d’athlétisme.

Selon les estimations, la superficie de 1400 m² de panneaux photovoltaïques (puissance crête de 286kWc) permettra de produire 300 MWh d’énergie par an. Cela correspond à la consommation électrique annuelle de plus de 165 foyers*.

En plus de la production électrique solaire, ces installations permettront de couvrir et d’ombrager le parking et les espaces de circulation des usagers, un confort non négligeable en cas de canicule ou d’intempéries.

* Consommation électrique d’une famille de 4 personnes comprenant la production d’eau chaude sanitaire, hors consommations de chauffage, soit 1800kWh/an.