Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésInformations Covid-19

Informations Covid-19

Publié le 13 mars 2020 - Thème : Autres

Chère Tréviésoise, Cher Tréviésois,

Suite à l’intervention du Président de la République hier soir, j’ai réuni, ce matin, notre cellule de crise composée de l’équipe municipale et des chefs de service. Le plan communal de sauvegarde a été activé.

Voici les premières mesures qui entrent en vigueur aujourd’hui :

 Fermeture des MAM, crèche, écoles et collège de la commune. A ce sujet, nous sommes en attente des recommandations de la Préfecture et du Rectorat et nous vous informerons dès que possible par le biais de la lettre aux parents.

 La médiathèque sera fermée au public dès ce soir. Cependant, une prise de rendez-vous est possible, à partir de mardi, pour aller récupérer des documents (livres, DVD, BD…) par téléphone au 06.44.22.17.99 ou par courriel : equipe.mediatheque@villesmdt.fr.

 Fermeture des installations, équipements sportifs et culturels afin de réduire les déplacements et les rassemblements pour éviter la propagation du virus.

 Tous les commerces de la commune vont rester ouverts. Il est donc inutile de créer des stocks à votre domicile. Dans la mesure du possible, évitez les horaires d’affluence pour vos achats.

 Pour les personnes de plus de 70 ans ou fragiles, il est recommandé de sortir le moins possible. Pour cela, nous avons mis en place un service de transport à la demande pour des achats de première nécessité ou de pharmacie, il est étendu à tous les jours de la semaine. Pour cela, contactez la mairie au 04.67.55.20.28 aux horaires d’ouverture au public et au 06.32.65.92.32 en dehors des horaires en cas d’urgence. Je vous rappelle qu’à compter du 14 avril, un cabinet médical de garde sera ouvert en soirée et le weekend pour prendre le relais de nos cabinets médicaux.

 Les élections municipales sont maintenues. Toutes les mesures et préconisations sont mises en place dans les différents bureaux de vote en matière d’hygiène et de sécurité. Vous pouvez venir avec le bulletin que vous avez reçu dans l’enveloppe de propagande et avec votre stylo bleu ou noir et indélébile. Les personnes âgées ou à mobilité réduite seront prioritaires dans les bureaux de vote.

Tous les services municipaux sont en alerte. Au fur et à mesure de l’évolution de cette crise, nous vous informerons des nouvelles mesures prises par le gouvernement et de leur application dans notre quotidien.

Je sais pouvoir compter sur la responsabilité et la solidarité de tous les Tréviésois. Cette crise sanitaire n’en est qu’à son début. Nous devons faire preuve de civisme et de bon sens afin d’en réduire l’impact. Cette situation inédite dans notre pays demande sang-froid et organisation.

Vous pouvez compter sur ma détermination et l’expérience de mon équipe pour que cette pandémie ait le moins de répercussions possibles sur la vie de notre village et de ses habitants.

Votre Maire

Jérôme LOPEZ

 Haut de page