Accueil >  Votre Mairie > Vie municipale > Libre expressionGroupe Saint Mathieu de Tréviers Naturellement

Groupe Saint Mathieu de Tréviers Naturellement

Après plus de 3 ans de concertation, nous présenterons dans quelques semaines aux Tréviésois l’arrêt du nouveau Plan Local d’Urbanisme.

En proposant une réduction de 67 ha des zones constructibles de la commune, la majorité municipale fixe un nouveau cap et d’audacieuses perspectives en matière de développement durable et de préservation de l’environnement.

Le PLU garantira un cadre de vie harmonieux et agréable pour tous avec la limitation de la hauteur de toute nouvelle construction à R+1 (hors ZAC du Solan) et des règles ambitieuses aux niveaux architectural, environnemental et paysager, comme la couleur des façades ou les types de clôtures autorisées.

Ces orientations garantiront une croissance maitrisée de la population tout en étant économes des espaces naturels.

Les commerces et les services à la personne pourront eux aussi se développer.

Ce PLU propose un changement radical en matière d’aménagement et de gestion des ressources naturelles.

Les élus du groupe majoritaire
« Saint Mathieu de Tréviers Naturellement »