Accueil >  ActualitésFortes chaleurs : adoptez les bons réflexes

Fortes chaleurs : adoptez les bons réflexes

Publié le 14 juin 2022 - Thème : Solidarité et Séniors

L’exposition à une température élevée pendant une période prolongée, sans période de fraîcheur suffisante pour permettre à l’organisme de récupérer, est susceptible d’entraîner de graves complications.

Le CCAS vous accompagne

Les personnes âgées et les personnes à risque qui le souhaitent sont invitées à venir s’inscrire sur un registre en mairie afin de bénéficier de conseils et d’assistance en cas de canicule.

En cas de fortes chaleurs, elles sont également conviées à venir se rafraichir en mairie ou à la Médiathèque, climatisées, aux horaires d’ouverture habituels.

Adoptez les bons réflexes

En période de forte chaleur ou de canicule, vigilance et prévention sont plus que jamais de rigueur. Il faut se préparer AVANT les premiers signes de souffrance corporelle, même si ces signes paraissent insignifiants.

Il est donc conseillé de :

- Boire régulièrement de l’eau ;
- Mouiller son corps ;
- Manger en quantité suffisante ;
- Fermer les fenêtres et volets le jour, aérer la nuit ;
- Ne pas boire d’alcool ;
- Donner et prendre des nouvelles de ses proches ;
- Éviter les efforts physiques.

Les documents attachés

Registre canicule - Fiche inscription