Accueil >  ActualitésFaites un geste simple pour la Ligue contre le cancer

Faites un geste simple pour la Ligue contre le cancer

Publié le 8 décembre 2021 - Thème : Solidarité et Séniors

En France, on dénombre plus de 1 000 nouveaux cas de cancer par jour. Plus que jamais, nous devons tous nous mobiliser !

• NE JETEZ PLUS, LA LIGUE RECUPERE !

Téléphones portables (quelque soit leur modèle, leur ancienneté, leur état ou leur fonctionnalité)
    Lieu de dépôt : Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Cartouches à jet d’encre d’imprimantes, de fax et de machines à affranchir
    Lieu de dépôt : Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Radiographies argentiques
    Lieu de dépôt : pharmacies de Saint Mathieu de Tréviers (ou cabinets de radiologie de l’Hérault)

La récupération de ces produits recyclables poursuit deux objectifs : collecter des ressources qui seront affectées à la recherche sur le cancer et à l’aide aux personnes malades ; préserver l’environnement (réduction du gaspillage, réduction du volume et des déchets).

En trois ans, sur le département, la Ligue contre le Cancer a enlevé plus de 15 tonnes de cartouches, 43 000 téléphones portables et plus de 50 tonnes de radiographies argentiques.

• Utilisez des GOBELETS DOSEURS REUTILISABLES "Ligue contre le cancer"

Si vous organisez un événement avec une buvette, profitez-en pour faire un geste solidaire et écologique, contactez la Ligue contre le Cancer pour obtenir des gobelets réutilisables : 04 67 61 31 31 - cd34@ligue-cancer.net

• ENVIE DE SOUTENIR LA LIGUE CONTRE LE CANCER ? Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Le don manuel : remise directe et immédiate de la somme de votre choix (chèque, virement) ou d’un bien en nature

Le legs : transmission de tout ou partie de ses biens après un décès La donation : transmission de son vivant d’un bien ou d’une somme d’argent L’assurance-vie : versement du capital à un bénéficiaire désigné lors de la signature du contrat. La Ligue contre le cancer peut être bénéficiaire pour la totalité ou pour une quote-part

Le mécénat d’entreprise : soutien financier, humain ou matériel par une entreprise grâce à la générosité de son dirigeant.

66% de votre don est déductible de vos impôts sur le revenu (60 % pour les entreprises). Le legs se fait en franchise de taxation.

• LES ESCALES BIEN-ÊTRE

Les Escales Bien-Être sont accessibles gratuitement aux personnes atteintes de cancer et leurs proches : soutien social et psychologique, activité physique adaptée, socio-esthétique, conseils en nutrition, sophrologie, hypnose, réflexologie, yoga, etc.

Contact : 04 67 61 31 31 - mobiligue34@gmail.com

Les documents attachés