Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Urbanisme et travaux

Accueil >  Urbanisme et travaux > TravauxEté 2020 : rénovation et aménagement des équipements communaux

Eté 2020 : rénovation et aménagement des équipements communaux

Publié le 16 juillet 2020
  • Complexe sportif des Champs Noirs :
    Le vaste programme d’extension du Complexe sportif des Champs Noirs a démarré en 2017. Le skate-park, le city-stade, la salle des familles, le club-house, les locaux pour l’athlétisme, le tambourin et le club de football ont été réalisés. Les abords de ces équipements ont été traités et arborés dès que cela a été possible.

    Construction de la tribune
    Cet été, c’est la tribune qui sera construite. Située dans le prolongement du club-house, elle permettra d’accueillir confortablement 250 personnes.
    Sous le bâtiment seront installés tous les locaux techniques et la buanderie du club de football. La commune étudie la possibilité de couvrir cette installation avec des panneaux photovoltaïques qui apporteraient du confort aux usagers et permettraient la production d’énergie.

    Remplacement du sol du gymnase
    Pendant ces vacances, le département de l’Hérault remplace la totalité du sol sportif du gymnase des Champs Noirs et procède au traçage des sols. Des terrains flambant neufs vous attendent pour la reprise de vos activités en septembre !

  • Salle de danse du Galion :

    Pose d’un parquet en bois ; Installation d’équipements supplémentaires ; Changement du faux plafond et remplacement de l’éclairage par des Leds.

  • Ecole maternelle Les Fontanilles :

    Réhabilitation et réaménagement de l’espace commun « le Forum » pour mieux répondre aux besoins exprimés par l’équipe enseignante : remplacement du revêtement de sol ; isolation phonique ; réalisation d’un cloisonnement translucide de l’espace ; remplacement du mobilier pédagogique. Remplacement de l’éclairage du réfectoire par des luminaires à Leds ; Climatisation du dortoir pour le confort des enfants et pose de volets extérieurs pour une meilleure occultation ; Mise en place d’un jeu de cour supplémentaire (toboggan) ; Pose d’un enrobé sur le parking situé à l’arrière de l’école, ainsi que sur le trottoir qui le borde le long de l’école

  • Ecole élémentaire Agnès Gelly :

    Rénovation des sanitaires de l’étage et création d’un système de chasses d’eau aux sanitaires du réfectoire et de l’étage ; Peinture des circulations de l’étage ; Remplacement de l’éclairage de la classe 9 par des luminaires à Leds et mise en place de rideaux occultants.

  • ALSh « Mazet enfants » :

    Rénovation de la grande salle par des travaux d’isolation avec le remplacement des menuiseries extérieures et la pose d’un faux plafond ; Remplacement des éclairages par des appareils à Leds ; Changement du revêtement de sol et peintures des murs ; Remplacement du mobilier.