Accueil >  ActualitésElections 2022 : pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Elections 2022 : pensez à vous inscrire sur les listes électorales

Publié le 4 janvier 2022 - Thème : Votre Mairie

Quels sont les délais pour s’inscrire ?

L’inscription sur les listes électorales de la commune peut se faire toute l’année, mais il est indispensable d’effectuer la démarche six semaines avant le premier tour du scrutin. Ainsi, pour pouvoir voter à l’élection présidentielle des 10 et 24 avril 2022, il faut demander à être inscrit sur les listes électorales avant le 4 mars 2022, et avant le 6 mai 2022 pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022.

Où faire la demande ?

• Soit en mairie en se présentant aux jours et heures d’ouverture habituels.

• Soit en se connectant sur le site internet service-public.fr Il suffit de créer son compte et suivre la marche à suivre.

Pièces à fournir

• Une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité ou passeport)

• Un justificatif de domicile de moins de 3 mois (quittance de loyer, facture EDF/GDF, avis d’imposition...).