Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Urbanisme et travaux

Accueil >  Urbanisme et travaux > EnvironnementDes arbres pour demain

Des arbres pour demain

 

Le Département de l’Hérault offre des arbres aux communes qui le souhaitent afin qu’elles végétalisent leurs projets d’infrastructures et leurs espaces publics.

100 arbres offerts à Saint Mathieu de Tréviers

Intéressée et impliquée dans cette action, notre commune a déjà assuré la plantation de 50 arbres en 2020, principalement au parking de l’école maternelle Les Fontanilles, sur l’avenue Louis Cancel, au parking des Anciens abattoirs et à proximité des jardins familiaux communaux. En février 2021, la commune a reçu 50 arbres supplémentaires, dont les plantations sont en cours. Voici leurs emplacements :

7 arbres à la Fontaine Romaine (1 frêne, 1 érable et 1 tilleul au niveau de la fontaine ; 3 érables autour du château d’eau ; 1 frêne à l’aire de jeux)
21 arbres aux jardins familiaux communaux en prolongement de l’esplanade (9 érables, 6 tilleuls, 6 frênes)
8 arbres avenue des Cistes / rue de l’Aspic (4 frênes, 2 tilleuls, 2 érables)
3 arbres sur l’avenue Louis Cancel (tilleuls)
1 arbre au parking de l’école maternelle (érable)

Création d’un parc arboré à Garonne

Enfin, 10 arbres ont été plantés dans l’espace vert de Garonne. La réalisation de ce parc arboré permettra de créer un îlot de fraîcheur et rendra notamment l’aire de jeux plus agréable en période de fortes chaleurs.