Accueil >  Urbanisme et travaux > Démarches UrbanismeDépôt dématérialisé des demandes d’autorisation d’urbanisme

Dépôt dématérialisé des demandes d’autorisation d’urbanisme

Le dépôt et l’instruction en ligne de toutes les demandes d’autorisation d’urbanismerépondent aux enjeux de simplification et de modernisation des services publics, à l’heure où une grande majorité de services sont accessibles en ligne. Il s’inscrit ainsi dans une démarche visant à améliorer la qualité des services publics tout en maîtrisant les dépenses et en optimisant les moyens.

Toutes les communes doivent être en mesure de recevoir sous forme électronique les demandes d’autorisation d’urbanisme. Celles de plus de 3 500 habitants, dont Saint Mathieu de Tréviers, doivent également assurer leur instruction sous forme dématérialisée. Il s’agit d’une transformation d’ampleur à laquelle notre service Urbanisme est préparé, avec notamment l’acquisition d’un nouveau logiciel.

Bénéfices de la dématérialisation

• un gain de temps, et la possibilité de déposer son dossier en ligne, à tout moment et où que l’on soit, dans une démarche simplifiée,

• une démarche plus économique et plus écologique, et des économies sur la reprographie de documents en plusieurs exemplaires ou l’affranchissement de courriers recommandés,

• plus de transparence sur l’état d’avancement de son dossier, à chaque étape de l’instruction que vous pourrez suivre en direct.

Pour déposer une demande d’autorisation d’urbanisme : https://sve.sirap.fr/#/034276