Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Votre MairieA propos de

Covid-19 : Mesures en vigueur dans l’Hérault

Publié le 26 juillet 2021 - Thèmes : Votre Mairie / Autres

Port du masque obligatoire dans le département de l’Hérault :

La circulation à nouveau très active du virus Covid-19 dans l’Hérault, notamment du variant Delta, se traduit par une forte augmentation du taux d’incidence. Cette dégradation de la situation justifie le renforcement des mesures sanitaires pour freiner la propagation du virus.

Le préfet de l’Hérault Hugues MOUTOUH a décidé de généraliser, à compter du 21 juillet 2021 et jusqu’au 8 aout 2021 inclus, l’obligation du port du masque en extérieur dans le département, à l’exception des plages, des zones de baignade et des grands espaces naturels.

Le port du masque n’est pas obligatoire dans les lieux ouverts au public où le pass sanitaire est requis.

Extension du pass sanitaire à plusieurs lieux accueillant du public

Depuis le 21 juillet, le pass sanitaire est appliqué pour accéder aux lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes. Toute personne de 18 ans et plus devra ainsi présenter la preuve d’une vaccination complète, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 heures ou une preuve d’un rétablissement de contamination à la Covid-19 pour accéder à ces lieux de loisirs et de culture.

Le pass sanitaire peut être présenté sous forme numérique via l’application TousAntiCovid ou en version papier, remise au moment de la vaccination.

Les lieux de culture et de loisirs concernés sont notamment les salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les salles de jeux, les bibliothèques et les centres de documentation, ou encore les cinémas.

Cet automne, les tests PCR seront rendus payants, sauf prescription médicale.

A partir du début du mois d’août, le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux, ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux. Les déplacements pour les longs trajets en avion, train et car seront également concernés. L’accès aux hébergements touristiques de type campings ou clubs de vacances sera soumis au pass sanitaire, avec un contrôle unique au début du séjour.