Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

En cette fin d’été 2020, le virus du Covid-19 circule de façon active sur le territoire national.

à l’heure de la rédaction de ce numéro, la rentrée scolaire et les évènements programmés sont maintenus en respect des règles sanitaires en vigueur. Il va de soi que nous restons vigilants à l’évolution du contexte sanitaire et nous tenons prêts à nous adapter aux exigences et recommandations gouvernementales.

Il est de notre responsabilité de limiter la propagation de l’épidémie par le respect strict des gestes et mesures barrière. ll est notamment important de se laver les mains régulièrement et de maintenir une distance d’un mètre entre les personnes, ou, quand cela n’est pas possible, de porter un masque.

Dans les espaces publics clos, le port du masque est toujours obligatoire (commerces, services publics, réunions…). En extérieur, le port du masque est vivement recommandé, voire obligatoire par décision préfectorale, dans les lieux de forte affluence où la distance physique ne peut être ni garantie, ni maintenue (marchés, vides greniers...).

Cette année, nous avons adapté l’organisation de la Journée des Associations pour que celle-ci se déroule en toute sécurité. Pour permettre les règles de distanciation physique, celle-ci s’étendra du Galion aux arènes. La Police municipale sera présente pour s’assurer que le port du masque est bien respecté. Enfin, la commune équipera chaque association de gel hydroalcoolique afin que vous puissiez en disposer sur chaque stand.

Bonne rentrée à toutes et à tous.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers