Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

Quand démarreront les travaux d’aménagement du Solan ?
La création d’une Zone d’Aménagement Concerté (ZAC), opération d’urbanisme publique, est une procédure lourde, longue et complexe à mettre en œuvre. La commune dispose aujourd’hui de toutes les autorisations nécessaires, et va pouvoir solliciter l’arrêté préfectoral de Déclaration d’Utilité Publique. C’est la dernière étape avant le lancement des travaux d’aménagement qui devraient démarrer avant l’été.

Que faire pour améliorer la propreté de la commune ?
Les agents municipaux interviennent quotidiennement pour assurer le nettoyage de l’espace public, le plus souvent souillé par quelques individus irrespectueux. Nous menons également régulièrement des actions de sensibilisation pour rappeler les bons gestes en matière de propreté, et inciter les Tréviésois à les respecter. Les incivilités demeurent trop nombreuses et impactent notre quotidien à tous. La Police Municipale restera intransigeante avec les auteurs de ces infractions. Je profite de l’occasion pour vous rappeler que l’application smartphone de la commune vous permet de signaler en temps réel tout problème constaté sur l’espace public.

Où en est le projet de cour « Oasis » de l’école Agnès Gelly ?
Ce projet pluriannuel, qui a pour objectif de transformer la cour de l’école avec moins de bitume, plus de végétalisation et une meilleure prise en compte de la biodiversité et des enjeux climatiques, est toujours en cours. Des premiers espaces ont été désimperméabilisés pour faciliter l’infiltration d’eau de pluie dans le sol. Conformément aux souhaits des enfants, un coin calme et un potager pédagogique ont été réalisés. Les aménagements, notamment l’installation de jeux pour enfants et la végétalisation, se poursuivront l’année prochaine.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers
Vice-président de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup en charge des Bourgs-centres
Conseiller départemental du canton de Saint Gély du Fesc