Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

Chères Tréviésoises, Chers Tréviésois,

J’espère tout d’abord que vous vous portez bien en cette période difficile. Je tiens à vous assurer de l’importance accordée par la Municipalité à la situation en cours reliée à la pandémie de la COVID-19 qui nous affecte tous. Les services municipaux et le CCAS de Saint Mathieu de Tréviers sont à votre entière disposition en cas de besoin. Nos vies, professionnelle et personnelle, sont actuellement bouleversées mais il ne faut pas relâcher nos efforts pour limiter la propagation du virus.

La crise sanitaire que nous traversons actuellement se transforme progressivement en une crise économique et sociale, qui aura de multiples conséquences : risques de faillites, fermetures de commerces, et donc d’inquiétantes perspectives pour l’emploi.

Pour limiter l’impact sur leur activité, nombre de commerçants et restaurants se sont adaptés et ont développé des services de vente à emporter, notamment avec le Click and Collect. La digitalisation du commerce s’amplifie. Elle ne nous empêche pas de consommer local, bien au contraire. Les institutions et collectivités territoriales développent d’ailleurs des plateformes pour vous permettre d’identifier et d’acheter en ligne mais local.

La période de Noël est une période cruciale pour nos artisans et commerçants. Ils ont besoin de notre soutien et de notre solidarité. Aussi, je vous invite à faire vos achats dans les commerces de proximité de la commune et des alentours.

À Saint Mathieu de Tréviers, la concrétisation des projets se poursuit. Nous continuons d’aménager notre commune pour le confort de tous les Tréviésois. D’importants acteurs, comme la cave coopérative, misent également sur l’avenir. Nous nous réjouissons de voir commencer les travaux de leur nouveau caveau en ce mois de décembre. Ce nouveau lieu de vente et de dégustation permettra d’asseoir la notoriété de nos vins et de développer l’oenotourisme, un secteur en plein essor.

Très belles fêtes de fin d’année à toutes et à tous.
Prenez soin de vous et de vos proches.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers
Vice-président de la Communauté de Communes du Grand Pic Saint-Loup en charge des Bourgs-centres