La cave coopérative de Saint Mathieu de Tréviers a inauguré son nouveau caveau de vente. Moderne et fonctionnel, il est désormais en adéquation avec la qualité des bouteilles proposées. Cet outil modulable va permettre de développer l’œnotourisme et l’évènementiel.
Après un an de travaux, le nouveau caveau de vente vient moderniser l’entité « Les Vignobles des 3 Châteaux », société commerciale des Coteaux du Pic, cave emblématique de l’appellation Pic Saint-Loup.
En rez-de-chaussée, une boutique de 200 m² et un espace de stockage permettent de valoriser les vins, mais également de proposer une large gamme de produits complémentaires, notamment locaux. Elle dispose également d’un espace de dégustation pour recevoir les clients dans les meilleures conditions. A l’étage, une salle de réception modulable, un espace dédié aux traiteurs et une grande terrasse avec vue sur le Pic Saint-Loup, viennent compléter le bâtiment.
Les produits & services
Vous pouvez bien entendu retrouver tous les vins de la production de la cave coopérative (plus de 40 références en rouge, blanc et rosé), une sélection de cuvées des confrères en Pic Saint-Loup (Château de Valflaunès, Bergerie du Capucin et Château de Lancyre), mais aussi des champagnes, spiritueux (rhum, whisky, gin, vodka, cocktails, cognac, armagnac…), bières artisanales locales, produits d’épicerie du terroir, accessoires autour du vin.
Dès ce mois de février, les Vignobles des 3 Châteaux, proposent de nouveaux services :
• des ateliers d’initiation à la dégustation
• un service de click & collect
• la location de la salle de réception
Enfin, des évènements festifs autour du vin seront organisés à partir du mois de mars.
Œnotourisme & évènementiel
La salle de réception de l’étage est modulable en fonction du nombre de personnes à accueillir. Cet espace moderne et fonctionnel permettra d’accueillir le tourisme d’affaires. Il pourra également être loué par les associations et les entreprises. Ce nouvel outil va enfin permettre de développer des activités œnotouristiques et évènementielles afin de promouvoir les vins, le territoire, et développer les ventes directes. Ce nouvel établissement a vocation à devenir le centre névralgique de plusieurs circuits touristiques en Pic Saint-Loup.