Urbanisme et travaux

Accueil >  Urbanisme et travaux > EnvironnementVilles et Villages Fleuris : la commune se distingue avec le Prix spécial des actions envers la population

En 2016, notre commune s’est inscrite au programme départemental des Villes et Villages Fleuris « Plus belle ma commune ».

Les critères de labellisation, à l’origine dédiés à la qualité esthétique du fleurissement, ont progressivement laissé une place prépondérante à une gestion durable des espaces publics et paysagers, pour valoriser la qualité de vie des habitants et des visiteurs.

Pourquoi la commune y participe ?

S’engager dans une démarche de valorisation paysagère constitue un véritable projet au service de la qualité de vie. Les critères du label et les conseils avisés des membres du jury, sont désormais de véritables référentiels pour la commune. Ils permettent de se remettre en question, se fixer de nouveaux objectifs et d’améliorer les actions engagées.

Palmarès 2017

Le dernier rapport du jury départemental met en exergue la volonté communale qui prend en compte les critères environnementaux dans la valorisation de ses espaces publics. Le jury a également apprécié les nombreuses animations et actions de sensibilisation à l’environnement, régulièrement organisées par les services municipaux en direction des Tréviésois (conférences, projections, expositions, affichage…). Il souligne également quelques récentes réalisations remarquables, telles que le Plan du Cros ou encore les Jardins familiaux.

Prix spécial " des actions envers la population "

Lors de la remise des prix du Palmarès 2017 qui s’est tenue le 22 mars à Gignac, Luc Moreau, adjoint au Maire délégué à l’Environnement et à l’Ecologie, a eu la joie et la bonne surprise de recevoir au nom de notre commune, le prix spécial des actions envers la population.