Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Urbanisme et travauxUrbanisme

Saint Mathieu : zoom sur l’enfouissement des réseaux

Publié le 1er octobre 2019 - Thème : Urbanisme et travaux
  • La première phase d’enfouissement est terminée

    La mise en souterrain de tous les réseaux aériens (électricité, éclairage public, téléphone) est terminée sur les secteurs ci-dessous :
    - Chemin de la Ville (depuis la rue de la Fabrique)
    - Chemin de la Fontaine
    - Cami Lou Castellas
    - Rue des Placettes (partie basse)
    - Vers le Plan Laurent
    - Rue du Jeu de Boules
    La commune a profité de ces travaux pour rénover l’éclairage public en installant des candélabres Led, moins énergivores.

    Et maintenant ?

    La totalité des réseaux souterrains seront mis en service prochainement. D’ici la fin de l’année, l’ensemble des poteaux et câbles aériens seront enlevés pour améliorer la sécurité et participer à l’esthétique urbaine (23 poteaux pour cette première phase.) A l’issue des travaux d’enfouissement, la voirie sera entièrement réhabilitée. L’enrobé sera rénové et certains caniveaux seront repris.

    L’exécution de ces travaux suivra les préconisations de valorisation de l’espace public identifiées dans le cadre de l’étude urbaine.

  • Seconde phase d’enfouissement des réseaux

    La seconde phase de travaux démarrera au cours de l’été 2020. Elle concernera les rues suivantes :
    - Rue des Placettes (partie haute)
    - Plan Laurent
    - Cami de Las Oliveidas
    - Aire de Lancyre
    - Rue des Ecoles
    - Rue de la Forge
    - Impasse du Porche

    Comme pour la 1re phase de travaux, une fois les réseaux enfouis et mis en service, il sera procédé à la dépose des poteaux et câbles aériens. La voirie sera enfin rénovée.
    Dans le cadre de la rénovation de voirie, la circulation, les déplacements et le stationnement feront l’objet d’une attention toute particulière pour être le plus adaptés aux besoins. Du nouveau mobilier urbain sera installé. Les locaux poubelles feront l’objet d’un traitement particulier pour bien s’intégrer au site.

    Pour terminer, les travaux d’aménagement de l’aire de Lancyre et de la place de l’église, ainsi que son jardin, pourront être programmés. Ils permettront d’embellir et de valoriser ces sites chargés d’histoire.