Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Enfance et jeunesseInfos pratiques

Opportunité Jeunes : Séjour citoyen en Suisse et échange au Portugal

Publié le 12 septembre 2019 - Thème : Enfance et jeunesse

La Communauté de Communes du Grand Pic Saint Loup propose un séjour citoyen en Suisse.

Ce court séjour, sur le thème des organisations internationales et des Jeux Olympiques, s’adresse à des jeunes de 14 à 17 ans. Il se déroulera du 21 octobre au 23 octobre prochain et passera par les villes de Genève, Lausanne et Yverdon-les-Bains.

Ils découvriront des institutions telles que l’ONU, le Musée de la Croix Rouge, le Musée Olympique et profiteront des bains thermaux. Ce séjour représente une formidable opportunité pour les jeunes d’accroître leurs connaissances et de rencontrer d’autres jeunes du territoire. Le coût du séjour s’élève entre 166 € et 302 € (en fonction du quotient familial). Départ et arrivée à Saint-Mathieu-de-Tréviers devant l’Hôtel de la Communauté.

Peu de places restantes ! Attention premier arrivé, premier servi. Aussi si vous connaissez des jeunes gens susceptibles d’être intéressés, n’hésitez pas leur faire suivre les informations.

Date limite d’inscription le 30 septembre.

De plus, il reste également 2 places pour l’échange à Setubal au Portugal. Cet échange de jeunes sur le thème de l’environnement et du tourisme durable s’adresse à des jeunes de 18 à 30 ans. Il se déroulera du 21 octobre au 1er novembre prochain. Date limite d’inscription le 15 septembre.

+ d’infos : 04 67 55 17 04 (Service Jeunesse CCGPSL)