Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Enfance et jeunesseInfos pratiques

Projection jeune public "Un conte peut en cacher un autre"

Publié le 6 février 2018 - Thèmes : Enfance et jeunesse / Culture

Mercredi 21 février à 16h à la Médiathèque jean Arnal

D’un côté Roald Dahl, champion toutes catégories de la littérature pour enfants, et de la bonne, de l’intelligente, de la savoureuse : Charlie et la chocolaterie, Matilda, James et la pêche géante, Fantastic Mr Fox… pour ne citer que quelques titres qui ont d’ailleurs donné lieu à de fameuses adaptations au cinéma.
De l’autre la société de production Magic Light Pictures, qui a déjà à son actif quelques réussites majeures du cinéma jeune public… Autant vous dire qu’Un conte peut en cacher un autre a tout pour plaire !

C’est un loup habillé comme Humphrey Bogart qui va raconter toute la vérité sur ces histoires qu’on croit connaître à Mademoiselle Hunt, une placide baby-sitter qui buvait tranquillement son thé dans un café tranquille. Il commence par dire qu’il ne peut pas blairer le Petit chaperon rouge, insupportable pimbêche selon lui, et par affirmer que Blanche-Neige était blonde… Et c’est parti pour un dépoussiérage radical et réjouissant des plus intouchables de nos contes de fées…

Entrée 4 euros - Sur inscription

+ d’infos : 04 67 84 40 96 (Médiathèque)