Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  Actualités« Un geste pour des vies », formation aux Premiers Secours Civiques de Niveau 1

« Un geste pour des vies », formation aux Premiers Secours Civiques de Niveau 1

Publié le 27 février 2019 - Thème : Emploi- Formation

Apprendre les gestes pour sauver des vies

"Un geste pour des vies", c’est former les jeunes aux gestes qui sauvent, c’est leur faire acquérir les bons réflexes pour sauver des vies. La formation PSC1 apprend à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, étouffement, perte de connaissance, arrêt cardiaque… La session alternera les échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation. A l’issue du module, un certificat de compétences, reconnu par les services de l’État, sera délivré aux personnes ayant participé activement à l’ensemble de la session.

Ce certificat qui récompense l’engagement dans la société en devenant acteur de la sécurité civile, est également un prérequis pour de nombreux concours des filières médico-sociales et de l’enseignement. Il peut s’avérer utile en complément d’une formation BAFA, car il permet d’exercer le rôle d’assistant sanitaire en centre de vacances et de loisirs.

Renseignements pratiques :

Stage ouvert aux jeunes de 14 à 17 ans résidant sur le territoire. Dates : Les jeudi 2 et vendredi 3 mai 2019, de 13h30 à 17h15 (vacances scolaires)
Lieu : Hôtel de la Communauté - Saint-Mathieu-de-Tréviers
Participation demandée : 5 €
Session susceptible d’être annulée si le nombre d’inscrits est insuffisant.

+ d’infos : 04 67 55 17 04 (service jeunesse de la CCGPSL)
g.zazurca@ccgpsl.fr