Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésService civique : sensibilisation du public aux enjeux environnementaux des sites Natura 2000

Service civique : sensibilisation du public aux enjeux environnementaux des sites Natura 2000

Publié le 9 mai 2018 - Thème : Emploi- Formation

La Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup recherche un jeune volontaire pour une mission de service civique dans le cadre du programme européen "Natura 2000", qui vise une meilleure prise en compte des enjeux de biodiversité dans les activités humaines. Il œuvre à la préservation d’habitats et espèces remarquables, en rassemblant un réseau de sites naturels.

Le territoire de la Communauté de communes du Grand Pic Saint Loup compte 4 sites naturels Natura 2000, répartis sur plusieurs communes.

Cette mission se déroulera à Saint Mathieu de Tréviers sur le territoire de la CCGPSL de juin à novembre 2018.

Objectifs de la mission : Vous participerez, au sein du service en charge de l’aménagement du territoire, à la sensibilisation et à l’information du public de passage sur les sites.

Ponctuellement et en complément, un travail en bureau pourra être mené afin de réaliser des supports de communication synthétiques et des activités pédagogiques à destination des usagers. Le volontaire ira également à la rencontre des acteurs associatifs et des professionnels pour mettre en place des actions de sensibilisation spécifiques, voire la création collective d’une charte de bonne conduite.

Profil recherché :
Si vous avez entre 18 et 25 ans.

Si vous avez un intérêt fort et des connaissances en matière de préservation de l’environnement, une sensibilité pour les sciences naturelles, si avez de l’aisance à communiquer et de l’enthousiasme à aller à la rencontre du public, si vous souhaitez être un acteur des défis environnementaux de notre planète de manière concrète, alors ce service civique est fait pour vous !

La mission débutera le lundi 4 Juin 2018, pour une durée totale de 6 mois et nécessitera le permis B.

Participation aux formations dispensées dans le cadre du service civique et formation PSC1. Mission de 28h/semaine.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser par mail à :
Guillaume Zazurca : g.zazurca@ccgpsl.fr
Claire Delrieu : c.delrieu@ccgpsl.fr

Les documents attachés

pdf

Annonce - Mission Service Civique Natura 2000

Document PDF - 351.2 ko - Publié le 9 mai 2018
Télécharger le document