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Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

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Sécheresse et mouvements de terrain : vos démarches

Publié le 1er octobre 2019 - Thèmes : Votre Mairie / Urbanisme et travaux

Si vous avez constaté des dégradations de votre habitation, dont l’origine serait inhérente aux mouvements de terrain différentiels causés par la sécheresse 2019, vous êtes invités à en informer la mairie en déposant un courrier (adresse du bien, description des dommages, vos coordonnées téléphoniques et courriel, photos).
La commune vous conseille également de d’ores et déjà déclarer à votre assureur l’étendue des dégâts.

L’ensemble des courriers reçus permettra d’appuyer la requête de la mairie auprès de la Préfecture de l’Hérault pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle.

Si la demande obtenait un avis favorable, nous vous informerions de la date de parution de l’arrêté interministériel au Journal Officiel à transmettre à votre compagnie d’assurance.

+ d’infos : 04 67 55 20 28 (Mairie)