Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésSaint Mathieu de Tréviers solidaire face à la crise

Saint Mathieu de Tréviers solidaire face à la crise

Publié le 12 juin 2020
PNG - 444.9 ko

Les services publics en action

Information aux élus, aux agents, à la population, mise en place d’une cellule de crise et organisation des réunions d’adjoints, des commissions municipales tout ce qui était possible a été organisé pour vous tenir informé et faire face à la situation. Notre plan d’action a été déployé dès le mardi 17 mars avec un double objectif : assurer la continuité des services et protéger les agents. Que ce soit sur le terrain (Policiers municipaux, animateurs...), en télétravail ou en roulement pour faire face aux besoins (adjoints techniques, ATSEM, personnels des crèches et des écoles, adjoints administratifs), tout a été fait pour maintenir un haut niveau de service. La fermeture physique des accueils a été compensée par un accueil téléphonique 7j/7 et la priorité accordée aux démarches et échanges dématérialisés. Les services techniques ont assuré la salubrité publique avec le nettoyage de la voirie, du mobilier urbain, etc. Les agents communaux, Christine Aguilhon et Franck Marin ont oeuvré durant toute la durée du confinement et également pendant le déconfinement pour aider les personnes fragiles en faisant les courses et le portage à domicile. L’importance de l’information et de la communication durant cette période ont été également cruciales, l’équipe du service Communication alternant télétravail et terrain a oeuvré pour vous informer. De l’information a été publiée quasi quotidiennement sur le site internet, la page Facebook et l’application de la commune afin d’avertir les Tréviésois de toutes les mesures mises en place suivant l’évolution de la situation.

Relance de l’économie locale

Pour relancer l’économie locale et l’emploi, notre programme d’investissement est mis en oeuvre. La commune a décidé de privilégier les entreprises locales pour la réalisation des futurs travaux et aménagements de la ville. En effet, comme précisé dans le journal municipal du mois de mai, le rapport d’orientation budgétaire détaille notamment les principaux aménagements urbains et paysagers à venir : réhabilitation de la voirie et de l’éclairage public du quartier des Avants, rénovation du quartier des Hauts de Pourols ou bien encore amélioration du réseau pluvial du quartier de la Plaine de Tréviers. Ainsi pour soutenir efficacement les entreprises locales, la commune appelle donc celles-ci à répondre aux différents marchés publics qui seront publiés prochainement.