Agenda

Accueil >  AgendaRencontres des cultures en Pic Saint-Loup : spectacles "Vous êtes ici" et "3D"

Rencontres des cultures en Pic Saint-Loup : spectacles "Vous êtes ici" et "3D"

Le 14/10/2018 - Thème : Culture
Crédit photo : Delphine Camili - JPEG - 47.1 ko
Crédit photo : Delphine Camili

Vous êtes ici - 15h30
(Cie Patrice De Bénédetti)

Nous sommes ici, sur un terrain vague à Marseille. Ils ont 9, 10 ans. La balle c’est tout ce qu’ils ont. Leur quartier, il n’apparaît pas sur la carte de Marseille. Après le magistral Jean, solo pour un monument aux morts, accueilli en 2016 à St Vincent de Barbeyrargues, Patrice a choisi l’univers du sport, moyen d’expression et espoir de jours meilleurs pour des millions de gamins dans le monde. Ici, ce sont les histoires des minots des quartiers dont il s’empare. Les rêves de ceux qui vivent dans les lieux oubliés des cartes, à l’instar du quartier Saint-Barthélémy où Patrice a grandi.

• Genre : solo dansé
  • Lieu : Rdv devant la mairie
  • Public : à partir de 8 ans
  • Dès 14h30 : buvette et crêpes sur place

Ce spectacle est accompagné par La Diagonale LR - réseau la représentation. Languedoc-Roussillon pour la création artistique dans l’espace public.

Crédit photo : Mathieu Bleton - JPEG - 384.5 ko
Crédit photo : Mathieu Bleton

3D - 17h00 (Cie HMG)

3D est un objet. De taille humaine, il est une extension du corps, une prothèse pour le jeu du mouvement. 3 dispositions, dans un espace à 3 directions. Une ligne, froide, métallique et une courbe de bois. Les situations se construisent par mouvements sonores : ça craque, ça bascule, ça groove, ça se danse… Ce qu’il y a de grave ici ce ne sont que des sons. Découvrez le jeu acrobatique de cette singulière structure de cirque, qui crée un rapport ludique à la matière, à l’espace, à l’autre.

• Genre : jeu acrobatique atypique
  • Lieu : Rdv devant le Galion
  • Public  : A partir de 5 ans

Spectacle accueilli dans le cadre du réseau “Pistes à suivre”, un réseau régional initié par la Verrerie d’Alès, Pôle National Cirque / Occitanie.

Buvette et crêpes devant la mairie
& échanges avec les artistes après les représentations.

+ d’infos : www.rencontresdesculturesenpicsaintloup.fr