Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésParticipez à la végétalisation de la Ville grâce au Permis de végétaliser !

Participez à la végétalisation de la Ville grâce au Permis de végétaliser !

Publié le 1er juillet 2019 - Thème : Votre Mairie
  • Le permis de végétaliser, comment ça marche ?

    JPEG - 932.8 ko

Semer des graines au pied d’un arbre ou sur un trottoir, installer une jardinière au coin de sa rue pour y faire pousser des fleurs, faire courir des plantes sur les murs… Voilà qui est désormais autorisé et même encouragé à Saint Mathieu de Tréviers !

Si vous avez la main verte et l’envie d’embellir votre cadre de vie, il vous suffit d’en faire la demande à la commune en exposant votre projet (emplacement, surface, végétaux choisis, structure éventuelle, matériaux, etc.). Si le projet est réalisable et cohérent, la commune vous délivrera alors un permis de végétaliser sur l’espace public.

  • Pour obtenir son permis, rien de plus facile !

    - Remplissez le formulaire de demande de permis de végétaliser en présentant votre projet (formulaire disponible en mairie ou sur le site internet de la Ville)

    - Signez la charte de végétalisation et joignez la à votre dossier

    - Retournez votre dossier en mairie

    - Etude du projet par les services de la Ville afin d’analyser les conditions techniques de mise en oeuvre du projet. Une attention particulière sera portée à l’implantation au regard des règles d’occupation du domaine public (en particulier sécurité et circulation des personnes à mobilité réduite).

    - Si le projet est réalisable, vous recevrez votre permis de végétaliser par voie postale

    - Aménagez l’espace choisi en veillant à utiliser des plantes locales et mellifères, en entretenant vos plantes et supports (arrosage, nettoyage, etc.). Le recours à des pesticides est strictement interdit.

    Formulaire de demande - Permis de végétaliser - PDF - 752.2 ko
    Formulaire de demande - Permis de végétaliser
Charte - Permis de végétaliser - PDF - 765.9 ko
Charte - Permis de végétaliser
Liste des végétaux préconisés - PDF - 264.9 ko
Liste des végétaux préconisés