Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésNoé Bouchareychas, un jeune athlète prometteur !

Noé Bouchareychas, un jeune athlète prometteur !

Publié le 25 avril 2019 - Thème : Sports et associations

Noé Bouchareychas, 16 ans, est un sportif aguerri. En 2017, il s’inscrit à l’athlétisme pour découvrir et pratiquer le décathlon. Dès ses premiers jets de javelot, son entraîneur au Saint Mathieu Athlétic, Dominique Biau, voit rapidement son potentiel en lancer.
Depuis, les entraînements s’enchaînent et Noé multiplie les titres en compétition.
Il a été sacré Champion de la région Occitanie en lancer de disque en 2018, et en lancer de javelot et de poids en 2019. Cet hiver, il a terminé 7e aux Championnats de France en javelot avec un lancer à 56,49 m. « Le stress est généralement contre-productif chez moi, mais en lancer de javelot, c’est l’inverse. Le stress décuple ma force. L’ambiance des Championnats a également beaucoup compté dans cette performance » explique Noé.

Aujourd’hui, le record personnel de notre jeune athlète est de 59,18 mètres. Il se rapproche de son principal objectif : être inscrit sur les listes ministérielles (haut niveau).

Noé déclare « Je remercie Dominique mon entraîneur, mais aussi le club. Nous avons beaucoup de chance d’avoir une infrastructure comme celle de Saint Mathieu de Tréviers. L’équipement sera parfait quand il sera complété de l’aire de saut à la perche ».

Bravo Noé ! Une vraie graine de champion qui a la tête sur les épaules...