Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésMobilité : transport à la demande

Mobilité : transport à la demande

Publié le 30 janvier 2020 - Thème : Autres

Un nouveau service de proximité

La commune développe ses services à la personne. Le TAD, Transport à la Demande, entre pleinement dans cette démarche. Il s’agit d’un mode de transport souple où il n’existe pas d’itinéraire ni d’horaire de passage comme une ligne régulière, mais où il est nécessaire de réserver son ou ses trajets. Le service sera opérationnel à compter du 04 février 2020, il permettra de satisfaire les besoins liés à la santé, aux démarches administratives, aux achats, aux loisirs, etc. La mairie fera appel à un véhicule déjà en sa possession afin de répondre au mieux à la demande de ses usagers et de desservir les points d’arrêts définis préalablement.

Le service fonctionnera deux fois par semaine, le mardi et le jeudi aux horaires suivants : de 9h à 12h (hors vacances et jours fériés).

Combien ça coûte ? La cotisation s’élève à 20€ par an.

Pour qui ? Les personnes isolées n’ayant pas de véhicule ou ne pouvant pas se déplacer par leurs propres moyens. Ne sont pas concernées par ce dispositif les personnes dont l’état de santé nécessite un transport adapté, qui peuvent faire appel à des véhicules spécialisés. Le véhicule n’est pas aménagé pour les personnes en fauteuil roulant.

Au départ ? De votre domicile.

Pour aller où ? En direction du centre commercial et du Pôle Santé.

Sous quelle condition ? Seules les personnes s’étant inscrites au préalable en mairie pourront utiliser ce moyen de transport ; les usagers devront réserver leur place dans la mesure des disponibilités de la navette, au minimum 2 jours avant.

Le jour du rendez-vous ? Présentez-vous 5 min avant l’heure de rendez-vous devant votre domicile. En cas d’annulation, merci de prévenir le plus rapidement possible les services de la mairie.

Pour toute demande de réservation, merci de prendre contact avec le secrétariat de la mairie au 04.67.55.20.28 au minimum 2 jours avant votre déplacement. Les réservations s’effectuent uniquement par téléphone.