Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Actualités

Accueil >  ActualitésMédiathèque Jean Arnal : en février le Polar est à l’honneur

Médiathèque Jean Arnal : en février le Polar est à l’honneur

Publié le 24 janvier 2018 - Thème : Culture

La Médiathèque municipale Jean Arnal mettra le polar à l’honneur durant tout le mois de février. Un large choix de polars seront à la disposition du public. Deux conférence gratuites et ouvertes à tous sont également au programme :

"Criminalistique : les tests ADN à toute épreuve" par Christian Siatka le Samedi 10 février à 10h30

D’une manière très générale, tous les êtres humains, y compris les vrais jumeaux, sont différents. Cette distinction est particulièrement visible à l’échelle moléculaire, notamment au sein du support de l’information génétique de tout être vivant : la molécule d’ADN. Ces aspects moléculaires rendent l’identification des individus non seulement possible, mais aussi indéniable. Christian Siatka, expert reconnu en France, dirige l’Ecole de l’ADN et intervient à l’Ecole Nationale de Police de Nîmes. Il viendra vous présenter les techniques de l’empreinte génétique et leur cadre réglementaire en matière civile et pénale. Enfin, le débat sera ouvert sur la sensibilité de l’identification génétique et du fichage génétique en général.

"Requiem Bacchus" Rencontre & dédicace d’Yves Desmazes le Samedi 17 février à 10h30

Yves Desmazes, auteur et ancien officier de police, viendra à la Médiathèque présenter son dernier roman policier "Requiem Bacchus". Pour ce onzième ouvrage, l’auteur emmène ses lecteurs au coeur d’une machination en 1348, et leur fait découvrir l’ordre des Hospitaliers, ainsi que les vertus du vin pour soigner divers maux. Il les plonge également dans une enquête menée de main de maître par le héros né de sa plume, policier montpelliérain, membre des pénitents blancs et dont les parents habitent Baillargues. Une séance de dédicace clôturera cette rencontre.

+ d’infos : 04 67 84 40 96 (Médiathèque Jean Arnal)