Accueil >  Urbanisme et travaux > EnvironnementLa commune soutient la Fête des abeilles

La commune soutient la Fête des abeilles

Le 6 novembre 2016, la Ville de Saint Mathieu de Tréviers accueillait la 1re édition de la Fête des abeilles, organisée par les associations "Les Paniers du Pic" et "Assopic".

La Ville a fait le choix d’être partenaire de cette manifestation ludique de sensibilisation car elle s’inscrit parfaitement dans la volonté de développer les actions en faveur de l’environnement.

Les causes du déclin mondial des pollinisateurs sont multiples, mais avec la toxicité surmultipliée des pesticides, il s’accélère depuis plus d’une dizaine d’années. Sans abeilles, c’est la flore et la faune qui disparaissent peu à peu. Et l’humanité avec elles. Il est essentiel de bien comprendre les enjeux et surtout urgent d’agir ensemble pour protéger les insectes et notre environnement.

La Fête des abeilles se déroule chaque année, le premier dimanche de novembre. Nous vous invitons à y participer. N’hésitez pas à y amener vos enfants et petits enfants !