Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Urbanisme et travaux

Accueil >  Urbanisme et travaux > TravauxHérault numérique : la fibre arrive à Saint Mathieu de Tréviers !

Hérault numérique : la fibre arrive à Saint Mathieu de Tréviers !

Publié le 26 février 2019

L’Hérault franchit une nouvelle étape dans la modernité avec le déploiement de la fibre optique pour tous les Héraultais. Le projet départemental Hérault Numérique est l’un des plans de déploiement du très haut débit les plus ambitieux de France. En engageant le plan "La Fibre se déploie", le Département souhaite mettre un terme à la fracture numérique qui crée des inégalités entre les habitants du territoire. Ainsi, d’ici 2022, l’ensemble des Héraultais auront accès au Très Haut Débit, quelle que soit la commune dans laquelle ils demeurent. En facilitant les échanges, la fibre optique opérera une véritable transformation dans le quotidien des habitants et des entreprises.
« Saint Mathieu de Tréviers est un bourg-centre très dynamique et majeur pour le département. Je suis très heureux du déploiement de la fibre dans votre commune, pour sa zone industrielle, l’activité économique en général, mais aussi pour tous les Tréviésois ». Kleber Mesquida.

Le réseau se met en place à Saint Mathieu de Tréviers
La société Covage, choisie par le Département pour concevoir, construire, commercialiser et exploiter Hérault Numérique, est intervenue sur notre commune le 31 janvier dernier pour installer un local NRO (Noeud de Raccordement Optique) au parking de l’Ancien Abattoir. Ce local contient le point de raccordement principal du réseau de fibre optique. Une grande étape vient d’être franchie !

Des études sont actuellement menées pour déterminer le parcours de la fibre optique. Les plans sont établis en utilisant les infrastructures existantes, notamment les fourreaux du réseau France Télécom afin de limiter l’impact sur le paysage. Quatre armoires de rue seront ensuite réparties sur la commune. Elles feront le lien entre le NRO et les habitations et seront utilisées par les opérateurs pour le raccordement de leurs abonnés.

Le déploiement concret de la fibre à Saint Mathieu de Tréviers devrait démarrer dès 2020.