Accueil >  Votre Mairie > Vie municipale > Libre expressionGroupe Saint Mathieu de Tréviers Grand Coeur

Groupe Saint Mathieu de Tréviers Grand Coeur

Un contrat avec la Région Occitanie

Notre commune est un bourg-centre du Grand Pic Saint-Loup. L’attractivité de Saint Mathieu de Tréviers concerne 10 communes et 10 000 habitants, soit le double de notre population.
Ce rayonnement se retrouve dans nos équipements publics, collège, piscine, médiathèque, écoles, toute l’activité commerciale, industrielle, celle des banques et enfin tout le médical.

La Région Occitanie va nous accompagner financièrement pour développer des projets structurants pour l’ensemble du territoire.

Le Département de l’Hérault et la Communauté de communes seront associés aux discussions, puis aux projets.

Aujourd’hui, 4 éléments fondamentaux structureront ce contrat :
- le Complexe sportif des Champs Noirs,
- le Pôle culturel et la salle de spectacle,
- la mobilité, les déplacements et les transports en commun,
- l’activité économique et plus particulièrement l’accueil touristique.

Notre village est en mouvement. Nos partenaires ne s’y trompent pas. C’est une vraie chance que nous allons saisir.

Les élus du groupe majoritaire
« Saint Mathieu de Tréviers Grand Cœur »