Accueil >  Votre Mairie > Vie municipale > Libre expressionGroupe Saint Mathieu de Tréviers Grand Coeur

Groupe Saint Mathieu de Tréviers Grand Coeur

PLU : préserver notre magnifique écrin naturel

On ne l’a pas suffisamment dit, mais notre PLU voté en 2007 était déjà très novateur en matière de préservation des espaces naturels (90 % du territoire communal).
L’habitat, l’industrie, les commerces et tout l’espace public se concentrant sur les 10 % restants. Demain, nous serons encore plus vertueux dans l’utilisation de notre espace pour préserver l’identité rurale et agricole de Saint Mathieu de Tréviers. Le Solan occupera l’essentiel des aménagements urbains, logements, zone commerciale, complexe sportif et parc urbain.

La densification dans les secteurs à fort boisement sera supprimée, car nous souhaitons protéger les Tréviésois des risques incendies, inondations et autres tempêtes. Ce faisant nous maintenons la qualité paysagère de nos quartiers boisés. La construction dans les zones insuffisamment équipées (assainissement, éclairage public, pluvial, trottoirs) sera repoussée après 2030.

Ces deux propositions fortes marquent notre détermination et notre volonté politique.

Les élus du groupe majoritaire
« Saint Mathieu de Tréviers Grand Cœur »