Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Votre Mairie > Vie municipale > Libre expressionGroupe Ensemble, agissons pour Saint Mathieu de Tréviers

Groupe Ensemble, agissons pour Saint Mathieu de Tréviers

 

Récemment, en concertation avec Hérault Transport, la CCGPSL a sollicité les communes pour améliorer les lignes de bus sur le territoire.

Pôle majeur de la ligne 115, la commune de Saint Mathieu a un rôle important à jouer dans cette amélioration des dessertes vers Montpellier en transport collectif.

Forts de vos réponses à notre enquête lors de la définition du Schéma Global des Déplacements de la CCGPSL, nous avons fait les propositions suivantes :

- Augmentation du nombre de navettes le matin (vers occitanie ou la gare TER de Baillargues) pour avoir des départs toutes les 1/2 heures de 6h30 à 9h00 et une meilleure lisibilité des horaires.

- Aménager Garonne comme point de départ central (abribus qui protègent des intempéries, bancs, stationnements sécurisés pour les vélos à proximité…)

- Repenser l’arrêt devant le collège devenu dangereux depuis l’ouverte à l’urbanisation par la municipalité de la réserve foncière prévue pour un arrêt sécurisé.

Les élus du groupe
« Ensemble agissons pour Saint Mathieu de Tréviers »


Lionel Trocellier, Isabelle Poulain, Patrice Robert, Annie Caburet, Christian Grammatico, Magalie Barthez