Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Votre Mairie > Vie municipale > Libre expressionGroupe Ensemble, agissons pour Saint Mathieu de Tréviers

Groupe Ensemble, agissons pour Saint Mathieu de Tréviers

 

La concession de la ZAC des Champs Noirs prévoit une contribution de l’aménageur pour permettre à la commune de financer les investissements que les nouvelles constructions rendront nécessaires.
Or, depuis 3 ans, faute d’une gestion rigoureuse des finances locales, la municipalité finance ses investissements courants (entretien des écoles, salles pour les associations sportives) avec la participation de l’aménageur prévue pour le besoins futurs d’infrastructures, versée par anticipation.
Construire des salles pour les associations sportives aux Champs Noirs va leur assurer plus de confort et c’est une bonne chose, mais les financer avec de l’argent prévu pour faire face aux conséquences futures de la ZA l’est moins.
D’autant que le coût de leur entretien, qui sera supporté par les associations, est, pour l’heure, insuffisamment mesuré.

Nous ne cautionnons pas cette gestion à court terme de la majorité actuelle qui laissera à la future le financement des besoins induits par la ZAC.

Les élus du groupe
« Ensemble agissons pour Saint Mathieu de Tréviers »


Lionel Trocellier, Isabelle Poulain, Patrice Robert, Annie Caburet, Christian Grammatico, Magalie Barthez