Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

Accueil >  Votre Mairie > Vie municipale > Libre expressionGroupe Ensemble, agissons pour Saint Mathieu de Tréviers

Groupe Ensemble, agissons pour Saint Mathieu de Tréviers

 

20 ha de terres agricoles de Saint Mathieu de Tréviers (juste derrière la piscine intercommunale) vont servir de zone d’épandage pour les eaux de lavage de l’unité de conditionnement de la nouvelle cave d’Assas.
Si nous soutenons toute action en faveur de l’activité viticole du territoire, nous sommes inquiets d’éventuels désagréments olfactifs que cet épandage, proche des habitations, pourrait occasionner aux Tréviésois (lotissement en face des Champs Noirs et future ZAC en particulier).
Le territoire du Grand Pic Saint Loup est suffisamment étendu pour ne pas avoir à retenir des parcelles aussi proches d’une zone urbanisée. Pourquoi choisir notre commune ?
Lors de la consultation publique nous avons demandé que les parcelles les plus proches des constructions soient exclues de l’épandage par principe de précaution.

Nous regrettons enfin que les Tréviésois n’aient pas été plus informés et n’aient pu s’exprimer à temps. Ils financent pourtant un site internet, un bulletin municipal….

Les élus du groupe
« Ensemble agissons pour Saint Mathieu de Tréviers »


Lionel Trocellier, Isabelle Poulain, Patrice Robert, Annie Caburet, Christian Grammatico, Magalie Barthez