Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

En ce mois de novembre, de nombreux hommages et célébrations sont organisés en France pour saluer la mémoire des Poilus et rappeler à tous ce moment d’histoire. à l’instar de toutes les communes françaises, nous nous rassemblerons comme chaque année pour la date symbolique du 11 novembre, qui résonne encore aujourd’hui puissamment dans la mémoire collective. Le devoir de mémoire, c’est la condition nécessaire pour que nous ne vivions plus jamais ça, comme le souhaitaient ardemment les valeureux combattants de la Grande Guerre.

Plusieurs animations sont également organisées à la Médiathèque municipale Jean Arnal (débats, conférences, lectures, projection, ateliers...). Je vous invite à participer massivement à ces activités. Dans ce numéro du Guetteur, vous découvrirez une initiative environnementale de la part d’un de nos commerçants mais aussi le succés que rencontre nos associations sportives. Nous pouvons nous réjouir de ces intiatives mais surtout les encourager car elles contribuent incontestablement au dynamisme de notre commune. Pour favoriser plus de services de proximité aux Tréviésois, un nouveau venu a ouvert son cabinet d’Expert Comptable.

Enfin, la traditionnelle collecte de la Banque Alimentaire aura lieu à la fin du mois. Nous vous rappelons que cette collecte permet chaque année de remplir les étagères des Paniers Solidaires pour venir en aide aux familles tréviésoises qui en ont le plus besoin. Je profite de l’occasion pour remercier les bénévoles qui assurent la distribution des colis alimentaires. Leur aide est précieuse et leur dévouement sans relâche.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers