Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

Ce mois d’octobre démarre avec un événement d’envergure à Saint Mathieu de Tréviers : la tenue du Congrès départemental des sapeurs-pompiers.
Cette manifestation, riche en animations et ouverte à tous, rassemblera les sapeurs-pompiers de l’Hérault. C’est une belle occasion pour venir rendre hommage et rencontrer celles et ceux, qu’ils soient volontaires ou professionnels, qui servent notre territoire avec un sens remarquable du devoir. Incendies, secours aux personnes, accidents, leurs missions sont toujours difficiles, souvent périlleuses et demandent un investissement personnel de chaque instant. Je profite de l’occasion pour leur exprimer toute ma gratitude.

A Saint Mathieu, les travaux de valorisation de l’espace public se poursuivent. La première phase d’enfouissement des réseaux aériens se termine. Les poteaux électriques et autres fils disgracieux seront prochainement retirés.
La mise en souterrain des réseaux permet d’optimiser et sécuriser la qualité de distribution par la mise en place d’un réseau neuf, à l’abri des intempéries et autres incidents. Elle permettra également d’améliorer l’esthétique du site et de faciliter les déplacements en supprimant les poteaux sur la chaussée.

Cet été, les fortes chaleurs ont provoqué un grand nombre d’incendies. L’amplification en intensité des phénomènes climatiques est malheureusement devenue une réalité. Comme la majorité des villes de France, notre village peut-être soumis à divers risques majeurs : inondation, feux de forêt... À son niveau, la commune fait le nécessaire pour garantir votre sécurité. Elle assure la protection des zones sensibles et est dotée de différents plans de prévention pour faire face aux risques naturels. Nous vous rappelons que ces différents documents sont à votre disposition en mairie ou sur le site internet de la commune.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers