Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

Ce début d’année sera résolument tourné vers le charme et les atouts de notre ville, que l’on a parfois tendance à moins percevoir. Au pied du magnifique Pic Saint-Loup, au cœur du vignoble du même nom et sous l’ombre protectrice des ruines du château de Montferrand, Saint Mathieu de Tréviers possède un patrimoine remarquable, qui mérite d’être mieux connu et reconnu.

Grâce aux étudiants du Master Valorisation et Médiation des Patrimoines de l’Université Paul Valéry, associés à la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, à l’association Pic Patrimoine et à la commune de Saint Mathieu de Tréviers, vous aurez la chance de (re)découvrir notre village, du 31 janvier au 2 février 2020, sous la houlette de ces futurs professionnels du patrimoine, passionnés d’histoire et de transmission. Je vous propose de découvrir le programme de ces journées dans les pages de ce Guetteur.

Vous y lirez aussi les résultats de la collecte de la banque alimentaire qui a permis de rassembler plus de 3,5 tonnes de provisions venues remplir les étagères des Paniers Solidaires pour toute l’année 2020. Merci pour votre générosité !

Pour celles et ceux d’entre vous qui ont 65 ans et plus, je vous invite à compléter le bulletin d’inscription au traditionnel Repas des aînés qui aura lieu le jeudi 23 janvier à 12h au Galion. Je vous y accueillerai avec grand plaisir pour un moment de partage toujours festif et convivial.

Enfin, je tiens à souhaiter à chacune et à chacun d’entre vous de passer une très belle année 2020. Que la santé, la joie et la réussite vous accompagnent !

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers