Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

Le Conseil municipal s’est réuni le 7 mars dernier pour échanger et débattre sur les orientations budgétaires 2019. Ces dernières années, nous avons investi pour générer des recettes supplémentaires et poursuivi nos efforts pour maîtriser les dépenses de fonctionnement. Cette gestion rationnelle des finances communales nous permet aujourd’hui de maintenir un haut niveau d’investissement. Ces investissements concernent aussi bien des actions de proximité pour répondre à vos besoins quotidiens, que la poursuite de grands projets pour notre commune (extension du complexe sportif, valorisation du patrimoine de Saint Mathieu, rénovation des écoles, etc.). Notre objectif demeure constant : assurer un service public de qualité à tous les Tréviésois, préserver notre environnement et améliorer notre cadre de vie.

Vous trouverez dans ce numéro spécial, le Rapport d’Orientations Budgétaires 2019 (ROB) et les principaux projets qui seront réalisés cette année. Ces réalisations marqueront l’aboutissement du programme Grand Coeur.

Dans le cadre de la dynamisation du centre village, la commune a fait l’acquisition de plusieurs locaux pour favoriser l’installation de commerces et services de proximité. Que ce soit au Carré ou au Belvédère, les derniers locaux disponibles ont trouvé preneurs. En ce début d’année, l’association Col’Oc Autisme-AISF s’est installée au Belvédère. Notre commune est heureuse de contribuer au projet solidaire porté par Fabienne Such, qui consiste à favoriser l’inclusion des personnes autistes en milieu ordinaire.

En ce mois d’avril, j’invite toutes les générations de Tréviésois à se rassembler pour célébrer les 20 ans du carnaval de l’association ACA. Les bénévoles s’investissent sans relâche et font un travail remarquable. Le plus bel hommage que nous pouvons leur rendre et de prendre part à cette belle fête.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers