Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilVotre MairieVie municipale

Edito du Maire

 

Le 20 janvier dernier se déroulait la traditionnelle cérémonie de la Sainte Barbe à la caserne Robert Martin. Je tiens ici à saluer et à remercier une nouvelle fois l’ensemble des sapeurs-pompiers pour leur travail remarquable et leur dévouement au service de la population. Une pensée aussi pour leurs proches qui font partie de cette belle famille.

Ce mois de février marque le lancement officiel de l’application mobile de la Ville de Saint Mathieu de Tréviers. Ce nouvel outil, utile et fonctionnel, facilitera vos démarches en vous permettant de suivre l’actualité de la commune en un seul clic sur votre smartphone. L’interactivité entre la mairie et vous est également simplifiée. Vous pouvez désormais signaler directement les problèmes que vous rencontrez sur l’espace public. La commune peut quant à elle, vous informer via des notifications, en cas d’alerte météo par exemple.

Je vous informe également, que l’accès au Château de Montferrand sera très prochainement fermé pour des raisons de sécurité. Les murs menacent en effet de s’effondrer et il devient urgent d’agir. Cette sécurisation, menée par la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, intervient dans le cadre du projet intercommunal de conservation et de valorisation du Château. Nous suivrons de près ce dossier, afin que l’emblème de notre village, si cher à tous les Tréviésois, soit préservé dans les meilleures conditions.

Enfin, les vacances scolaires d’hiver arrivent à grands pas. Les inscriptions aux Mazets enfants et ados pour l’accueil des 6-17 ans sont ouvertes. Vous pouvez dès à présent prendre contact avec le Pôle jeunesse pour inscrire vos enfants aux activités et sorties proposées.

Jérôme LOPEZ
Maire de Saint Mathieu de Tréviers