Aller au contenu | Aller au menu principal | Aller au sous menu | Aller au menu 'Infos pratiques' | Aller au menu 'En un clic' | Aller aux liens divers | Aller à la recherche

Mairie de Saint Mathieu de Tréviers

AccueilTourisme

La cave a lancé sa nouvelle cuvée de vin biologique "Les déesses muettes - Obsession"

Publié le 27 décembre 2018 - Thèmes : Tourisme / Autres

Jeudi 6 décembre, la cave "Vignobles des 3 Châteaux" a accueilli une assistance nombreuse pour le lancement de sa nouvelle cuvée haut de gamme "Les Déesses Muettes - Obsession". Ce lancement est venu couronner plusieurs décennies d’efforts de restructuration complète du vignoble et fêter dignement le 20e anniversaire du service commercial.

Les invités ont pu profiter de la soirée au cœur de l’unité de production, où ont été produits cette année plus de 3 millions de cols, dont 1,7 millions commercialisés par les Vignobles des 3 Châteaux. Depuis 7 ans, cette entité a connu une croissance dynamique avec une progression de plus d’1 million de cols vendus, venant concrétiser tous les efforts réalisés dans les vignes par les coopérateurs et en cave sous l’impulsion du directeur, Michel Marty.

Thierry Vacher, président, présentait la nouvelle cuvée et donnait quelques explications sur son nom : « Les Déesses Muettes », notre marque ombrelle, évoque les statues-menhir sculptées il y a plus de 5 000 ans dans le sud de la France. Celles-ci avaient la particularité de représenter un visage f éminin caractérisé par l’absence de bouche. Pourquoi Obsession ? Ce mot fort montre tout simplement notre volonté, notre obsession de progresser afin de proposer des produits de haute qualité dans un profond respect de la nature et de l’environnement. Nos vignes, nos savoir-faire et notre outil de production nous permettent aujourd’hui de rivaliser pour notre plus grande fierté avec les meilleures cuvées de notre appellation Pic Saint-Loup.